Qui suis-je ?

Enchantée, je suis Amelia !

Je suis une autrice multigenre autoéditée qui aime naviguer entre mystère et imaginaire. Mes genres de prédilection sont les réécritures de contes, la fantasy épique et le thriller fantastique.

Je porte aussi la casquette de conseillère littéraire indépendante et j’accompagne les auteur.ice.s perdu.e.s dans la construction de leur histoire et durant l’étape de réécriture de leur manuscrit.

« Il était une fois… »

Toute petite, je tombe amoureuse de l’art de raconter des histoires le jour où mes parents m’offrent un livre de contes. Je ne me lasse pas d’écouter les centaines d’histoires qu’il contient et, même, je me mets à en inventer…

 

Au collège, je montre à mes professeurs de français quelques-uns de mes écrits, participe à des concours de nouvelles, mais on me répète qu’autrice n’est pas un métier, seulement un passe-temps qui ne doit pas empiéter sur mes études…

 

Après un bac L, une licence de Lettres Modernes et un Master de recherche en Littérature et Savoirs, j’hésite : j’ai rédigé et soutenu un mémoire sur les contes, je me suis spécialisée dans la PAO et la voie de l’enseignement pourrait être toute tracée…

Et en juin 2021… 

Je choisis pourtant une voie parallèle : j’aime de tout mon cœur partager mes connaissances, mais je renonce à être maîtresse d’école car je sais qu’un autre rêve me titille…
Alors je crée ma propre entreprise.

 

Car je veux être autrice et éditrice.

Je veux écrire les histoires qui ont couvé pendant des années et celles que mon imagination engendrera dans le futur ; je veux me challenger et créer des objets-livres à mon image.
Vivre de ma plume, parce que je sais que c’est possible et que je suis prête à remonter mes manches pour y arriver.

Et je souhaite aider d’autres auteur·ice·s en partageant mon expertise littéraire !

5 faits sur moi

1

Dans les jeux vidéos et en tant que graphiste et dessinatrice, mon pseudonyme est AYORIN.
(ou quelquefois : LadyAyorin)

2

Je tiens un blog littéraire (ici) depuis 2019 où je publie régulièrement des chroniques de mes lectures.

3

Une de mes sœurs a réussi à me convertir à la K-POP.
Mes groupes favoris sont The KingDom, SEVENTEEN et Dreamcatcher.

Mention aussi pour ATEEZ et Big Ocean 

4

Ma série préférée de tous les temps est Ghost Whisperer.

5

Dans des vies parallèles, je m’imagine violoniste, comédienne voix ou patineuse artistique.

Biographie presse

Petite, Amelia rêvait d’être une magicienne. À défaut d’avoir embrassé cette carrière, elle devient autrice après l’obtention de sa Maîtrise de Lettres modernes et Culture numérique et un mémoire sur les contes, la narratologie et l’écriture créative.

Elle distille alors son imagination et son encre pour inventer des mondes et des personnages. Passionnée par les contes de fées, elle s’inspire volontiers du merveilleux en plus de régulièrement glisser quelques clins d’œil dans l’ensemble de ses œuvres. Quand elle quitte ses mondes fantasy, elle crée des intrigues où se mélangent une goutte de surnaturel, un brin d’adrénaline et toute la saveur d’une enquête à résoudre.

Au croisement entre imaginaire et mystère, découvrez ses réécritures de contes, ses univers fantasy et ses titres d’urban fantasy et thriller fantastique !