Votre panier est vide.
Nouvelle (71 pages)
Disponible en ebook et en broché
Psst ! Vous êtes chroniqueur·se et êtes intéressé·e pour réaliser un service presse? Vous pouvez envoyer votre candidature via mon compte Simplement Pro
Au milieu du désert se dresse la Cité blanche.
En ses murs, les Caracals règnent en maîtres incontestés des lieux et gare à celui qui approcherait les remparts immaculés…
Thrab est un jeune fennec au tempérament fier et bouillonnant. La belle Cité est un rêve interdit pour les siens, qui sont forcés de vivre dans l’ombre de galeries souterraines, mais lui ose espérer.
Mieux, il ose croire que leur destin n’est pas inscrit dans le marbre mais dans le sable.
Or le sable glisse toujours entre les mains de ceux qui pensent pouvoir le contenir.
Et sous les dunes, tout près des Félins qui paressent, une révolte attend l’étincelle qui lui donnera vie…
FANTASY ANIMALIERE | FANTASY ORIENTALE
Il s’agit d’un récit où les personnages ne sont pas des humains, mais des animaux empruntant des traits anthropomorphes (ils s’habillent, marchandent, par exemple), dans la même veine que le film d’animation « Zootopie » (Zootopia) des studios Disney.
C’était le regret qui leur fermait les yeux. Alors ils se convainquaient que le temps faisait son œuvre : ils avaient fini par accepter ce qui s’était passé.
Mais Thrab avait refusé cela. Car il avait une promesse à honorer.
« Chacun des personnages a une personnalité propre et je les ai trouvé super attachants. [...]
Une nouvelle que j’ai vraiment adorée, c’est un coup de cœur pour moi. Et si vous aussi vous aimez les animaux, vous allez vous aussi adorer cette petite histoire. »
★★★★★
« Si vous aimez les dystopies, les romans de guerres, les luttes entre deux peuples mais avez envie d'une lecture plus légère ou plus courte qu'une saga / trilogie / one shot de 500 pages, je ne peux que vous conseillez " La colère sous le sable" !! »
★★★★★
« Si cette nouvelle avait été un roman, je l'aurais tout aussi bien dévorée. J'ai plusieurs fois voulu que ce soit le cas, car on trouve rarement une si belle plume et une si belle histoire. »
★★★★☆